En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Recherche
 
Fermer
INSCRIVEZ-VOUS!
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
142 Abonnés
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  615749 visiteurs
  3 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 4 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!

4 décembre 2014, mémoire, aux fusillés de Vingré

 

Rédigé le 3/12/2014                                                                                                                                                logo_vonews

Ce jeudi 4 décembre, de 11h à 12h, Idfm radio Enghien consacrera un numéro de 14mémoire, aux fusillés de Vingré, pendant la première guerre mondiale.

Il y a exactement 100 ans, le 4 décembre 1914, six poilus étaient fusillés pour l'exemple à Vingré dans le département de l'Aisne.Pour commémorer cet anniversaire, Bernard Ventre journaliste de Idfm radio Enghien a réalisé un reportage sur les lieux même de l'exécution. Avec Jean-Luc Pamart, auteur du livre "Le Paysan des Poilus", il fera revivre leur dernière nuit.  

Un moment partagé avec Lucette Huber, invitée en studio, dont le grand-père paternel Adrien Courbaud fût blessé le 7 avril 1916, sur un champ de bataille, près de la ferme de Confrécourt entre Vingré / Nouvron et Vic-sur-Aisne, et qui mourut des suites de ses blessures 8 jours après, le 15 avril 1916.

 


Date de création : 05/12/2014 @ 13:48
Catégorie : - Fusillés
Page lue 80 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Vous êtes ici :   Accueil » 4 décembre 2014, mémoire, aux fusillés de Vingré