En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Recherche
 
Fermer
INSCRIVEZ-VOUS!
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
143 Abonnés
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  620926 visiteurs
  3 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 6 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!

C'est bien parti pour l'expo«1915, les tranchées» à Vic-sur-Aisne

 

L'Union, 17 septembre 2015

Le vernissage de l’exposition «1915, les tranchées », mise en place par l’association Soissonnais14-18, a rencontré un franc succès samedi matin. Pas moins d’une quinzaine d’élus locaux étaient présents.

16_sept_15_union.jpg

Les membres de Soissonnais 14-18 ont dévoilé la reconstitution sur près de 100 m2.

 

Le vernissage de l’exposition « 1915, les tranchées », mise en place par l’association Soissonnais 14-18, a rencontré un franc succès samedi matin. Pas moins d’une quinzaine d’élus locaux étaient présents. Ainsi, Antoine Lefèvre et Pascale Gruny, sénateurs, Marie-Françoise Bechtel, députée, Nicolas Fricoteaux, président du conseil départemental de l’Aisne, les présidents des communautés de communes voisines ou encore de nombreux maires des communes alentours ont pu découvrir l’exposition, guidés par Hervé Vatel et Philippe Tardieu, membres de l’association.

Évoluant au milieu de l’époustouflante reconstitution de deux tranchées, l’une allemande, l’autre française, séparées par un trou d’obus, les visiteurs ont imaginé la souffrance et la mort sur une zone de front. Grâce à l’investissement des bénévoles et la participation des collectionneurs, le réalisme est saisissant !

La visite, pour cette avant-première, s’est terminée autour d’un verre de l’amitié à la mairie de Vic-sur-Aisne. À cette occasion, les élus ont salué l’investissement de l’association et l’aspect très pédagogique qu’elle a su donner à cette présentation afin de toucher un large public.

 

▪ Exposition « 1915, les tranchées », à la salle des fêtes de Vic-sur-Aisne, jusqu’au 15 novembre. Ouverture samedi de 14 à  18 heures et dimanche de 10 à 12 heures et de 14 à 18 heures.

www.soissonnais14-18.net

                                                                                             t


Date de création : 18/09/2015 @ 09:38
Dernière modification : 21/09/2015 @ 22:24
Catégorie : - Manifestations associatives
Page lue 136 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Vous êtes ici :   Accueil » C'est bien parti pour l'expo«1915, les tranchées» à Vic-sur-Aisne