En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Recherche
 
Fermer
INSCRIVEZ-VOUS!
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
142 Abonnés
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  615751 visiteurs
  4 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 4 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!

AG_2011.jpg

Les membres de l'association, décidés à préserver ce patrimoine historique pour ne jamais oublier.

 

 

 

Chivres-Val / AG de Soissonnais 14-18

Source Journal L'Union du mercredi 09 février 2011

 

L'association « Soissonnais 14/18 » qui œuvre pour l'inventaire et la préservation des sites de 1914-1918 a tenu son assemblée générale dans la salle polyvalente de Chivres-Val sous la présidence de Jean Luc Pamard.
Les membres de l'association furent tout d'abord accueillis à Nanteuil-La-Fosse par Jacques Cornu-Langi, qui avait organisé une visite du « Trou Guérin », vestige de la première guerre mondiale. Le rapport d'activités du vice-président André Parnaix faisait apparaître l'efficacité sans faille de cette association qui a choisi comme lieu, pour cette réunion, la face sud du célèbre plateau du Chemin des Dames.
25 ans de travail
Soissonnais 14-18 œuvre maintenant depuis 25 ans, elle a fait des émules dans le département, notamment à Nampcel avec la création d'une association de sauvegarde du QG de Kronprinz. Elle suit l'entretien et la mise en valeur des monuments de la région comme celui des huit cuirassiers de Ressons-le-Long et celui des aviateurs de Grand-Rozoy.
Des équipes de prospection sont à l'affût de la moindre trace de passage des soldats. Le site de Gonfrécourt a reçu de nombreuses visites et non des moindres. Un ouvrage est paru, par Marie France Mulet-Lesage, Denis Roland et Guillaume Giguet, qui se sont attachés à l'étude des carnets d'Eugénie Deruelle.</

 


Date de création : 23/06/2012 @ 16:18
Dernière modification : 28/06/2012 @ 22:31
Catégorie : - Manifestations associatives
Page lue 77 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Vous êtes ici :   Accueil » Préserver le patrimoine pour ne jamais oublier