Manifestations associatives - Colloque 2010 et visites exceptionnelles

Colloque et visites exceptionnelles

Publié le vendredi 30 juillet 2010                                                                                       

Le vingt-cinquième anniversaire de l'Association Soissonnais 14-18, qui compte quatre cents membres, sera célébré avec faste dans quelques mois. Le samedi 6 novembre, le château de Vic-sur-Aisne, accueillant pendant la Grande Guerre le quartier général du général Franchet d'Espérey, va servir de cadre grandiose à un colloque bénéficiant de la présence de plusieurs spécialistes. Ils vont décliner le thème « Patrimoine 14-18, quel avenir ? » sous la présidence de Noël Genteur, maire de Craonne, en présence de Nicolas Offenstadt, de la Sorbonne, de Denis Rolland, préparant un ouvrage magistral sur le général Nivelle…
Des sites remarquables
Le lendemain sera une journée à ne pas manquer avec des visites à thèmes sur des sites méconnus et exceptionnels comme Moulin-sous-Touvent, un village du front, des nécropoles remarquables, celle de Vic-sur-Aisne et de Nampcel.
« Les Savoyards en Soissonnais », « Les fusillés pour l'exemple », « La victoire en Soissonnais » composeront quelques-unes des sujets étudiés sur le terrain.
Les inscriptions pour le colloque et les visites sont obligatoires auprès du syndicat d'initiative du pays de la Vallée de l'Aisne à Vic-sur-Aisne, tél. 03.23.55.92.41 ou auprès de l'Association Soissonnais 14-18

Une reconstitution qui confirme l'interêt grandissant du public pour la Grande Guerre.

Une reconstitution qui confirme l'interêt grandissant du public pour la Grande Guerre.


Date de création : 28/06/2012 @ 22:19
Dernière modification : 29/06/2012 @ 16:18
Catégorie : Manifestations associatives

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


^ Haut ^