L'association
 ↑
INSCRIVEZ-VOUS!
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
125 Abonnés
 ↑
Les Livres
 ↑
L'écho du Plateau
 ↑
Découvrir...
 ↑
Revue de presse
 ↑
Manifestations 2018
 ↑
Archives Centenaire
 ↑
Contact/Adhésion
 ↑
Recherche



 ↑
Livre d'or



Note n°62 par Lozère le 10/10/2015 @ 11:21

Je viens de réaliser un reportage photo sur votre exposition: je la trouve très intéressante car elle complète parfaitement celle de l'année dernière. C'est du haut niveau dans la présentation du matériel en vitrines et sur l'ensemble du site, avec le positionnement des deux tranchées, les Français d'un coté et les Allemands de l'autre,  le rendu est réaliste. Les détails de la vie dans les boyaux de combats, avec l'armement par exemple et un certain nombre d'objets du quotidien, montrent une réalité bien vivante, digne des différentes expositions que l'on peut voir ailleurs. L'année dernière j'avais beaucoup aimé la scène avec les Allemands en poste de combat; cette année la religion est mise en avant, c'est un autre combat, mais bravo à vous pour cette nouvelle et bonne idée. Félicitations au Soissonnais!
Alain Lozère


Note n°60 par 2s le 08/10/2015 @ 12:15

Petits neveux du Maréchal des Logis Chrissement mort au champ d’honneur le 11 juin 1918 à Belloy (bataille du Matz), c’est avec beaucoup d’émotion que, mon frère et moi, nous avons parcouru les lieux du dernier engagement de notre grand-oncle. A cette occasion notre guide local, spécialiste des chars d’assaut de la Grande Guerre, nous a fait rencontrer l’association Soissonnais 14-18. Nous ne pouvons qu’exprimer notre admiration pour le travail de cette association qui se dépense sans compter pour perpétuer la mémoire de nos Anciens de la Grande Guerre. Que ce soit par leur exposition à Vic sur Aisne d’une très haute qualité, que ce soit par la publication d’ouvrages passionnants sur les combats de la région, que ce soit pour faire visiter des « creutes » où la présence des occupants de la Grande Guerre est presque palpable, un magnifique travail a été réalisé par l’association, elle mérite nos encouragements et nos félicitations les plus sincères.

Bravo à toute l’équipe, les jeunes générations ont besoin de connaitre leur passé, vous y arrivez à satisfaire cette attente avec un enthousiasme contagieux.

Bravo et continuez! 

Général (2S) Dominique Chrissement


Note n°59 par gerard le 07/12/2014 @ 13:14

Centenaire des Martyrs de Vingré
Merci à Jean-Luc Pamart et à toute l'équipe de Soissonnais 14-18 pour le travail accompli et pour la qualité de l'accueil.
Transmettez également nos remerciements à celles et ceux qui vous ont accompagnés dans cette démarche et qui par leur présence ont assuré la réussite de cette cérémonie.
Bravo pour l'exposition 14-18 de Vic sur Aisne
Cordialement
Gérard
(petit-fils de la veuve de Jean Blanchard)


Note n°58 par Bremouz le 12/11/2014 @ 16:31

Merci Jean Luc, de nous avoir permis de retrouver les traces du passage sur terre de mon grand oncle Gonzague T.C. Le travail formidable realisé par votre Association est un hommage de plus à ceux qui ont payé de leur vie notre liberté. Nous etions hier une centaine à marcher sur les pas de notre ancêtre qui nous a quitté il y a exactement 100 ans jour pour jour.


Note n°57 par J2M le 16/09/2014 @ 08:46
   http://www.lescahiersdhistoire.net/45eri/

Nous sommes passé à Vic ce dimanche pour découvrir l'exposition de Soissonnais 14-18, un travail magnifique a été réalisé. Bravo aux concepteurs.
Jean Marc Véronique

DébutPrécédent [ 1 2 3 ] SuivantFin


^ Haut ^