La perte d’une cle est chose fréquente et peut arriver à tout le monde. Lorsqu’il s’agit d’une clé de boite aux lettres, le stress est grandissant et pousse à la recherche d’une solution efficace et immédiate pour avoir la possibilité d’ouvrir sa boite. La personne concernée souhaite généralement que cette possibilité soit à portée de main pour lui éviter des tracasseries et des methode inutiles afin delui faire gagner du temps. Découvrez comment ouvrir sa boite aux lettres sans la clé.
Ouvrir une boite aux lettres à partir d’une astuce traditionnelle
L’astuce ou méthode traditionnelle est de faire usage d’un crochet à partir d’éléments de maison comme une épingle, une pince à cheveux, un cintre ou encore mieux, un couteau à beurre ou à mastiquer. Avec l’un de ces éléments, il importe de faire preuve de patience et de prudence, car la serrure ne s’ouvrira pas d’un seul coup.
Sans cela, vous risquez d’endommager cette dernière et de vous créer d’autres dépenses parallèles. Toutefois, avec douceur pliez un bout de la pince à cheveux ou de votre trombone et à insérer le crochet dans le verrou. Cette action est utile pour crocheter la serrure.
Cependant, veuillez réaliser le crochetage avec énormément de délicatesse afin de vous servir à nouveau de votre fermoir. Lorsque cette solution s’avère complexe pour vous, tournez-vous vers une nouvelle possibilité d’ouverture plus aisée pour vous.
Comment se servir d’un pass batteuse
Quand votre boîte aux lettres est en collectif avec plusieurs autres, l’utilisation d’une cle PTT peut faire des merveilles. Le pass batteuse est utile lorsque la boîte à ouvrir est dotée d’une serrure batteuse. Rendez-vous sur un site spécialisé pour vous savoir comment vous en procurer. La limite de cet outil se trouve dans le fait qu’il ne peut vous être utile que lorsque votre clé perdue est taillée sur les deux côtés.
Les cles PTT pour leur part sont universelles et conçues pour donner l’accès à toutes les boîtes ayant un cylindre normalisé. C’est elle qu’utilisent les facteurs et livreurs ; la boîte à ouvrir doit porter la mention « agréée par la poste » pour que la magie puisse s’opérer. Toutes les boites individuelles sont concernées par la cle T10, un outil rapide et sûr.
Les cles F10 sont réservées aux batteries collectives des boites aux lettres disponibles en France. Les halls d’entrée sont aussi concernés par ces deux outils. La F10 peut cependant, servir à l’ouverture d’une boite ayant une combinaison plus complexe que celle de la moyenne. Retenez que certaines régions en France utilisent des modèles plus spécifiques d’autres.
Autres alternatives plus simples et rapides
Si les deux premières ne vous conviennent pas, vous pouvez à défaut d’acheter un kit de crochetage, faire appel à un serrurier professionnel. Ce dernier dans la majeure partie des cas, peut abimer la serrure ou faire usage d’une cle universelle et vous amener à remplacer le cylindre percé.
Le recours à une perceuse électrique est une option rapide, mais nécessite de la prudence et à l’utilisation d’outils spécifiques. Vous pouvez le faire vous-même si vous avez des atouts de bricoleur. La perceuse est à introduire dans le verrou, mais doit être adaptée à la plaque de votre fermoir. Après deux minutes environ, vous pourrez à nouveau revoir l’intérieur de votre boite. Vous devez dévisser l’écrou et retirer la fourchette. Le matériel défectueux doit être remplacé par votre serrurier.